NOS CONSEILS

Quelques petits conseils pour profiter au maximum de votre bougie et ceci en toute sécurité.

  • Conservez la bougie à température ambiante et à l’abri de la lumière. L’humidité peut altérer la mèche en bois.
  • Avant de l’allumer, assurez-vous qu’elle est posée sur une surface plane, ininflammable et résistant à la chaleur. Elle doit être à l’abri des courants d’air et à 30 cm au moins de tout objet inflammable (rideaux, décorations, etc.).
  • Pour que la bougie se consume d’une manière optimale et régulière, elle ne devrait pas rester allumée plus de 1h30 par utilisation.
  • Le magnifique crépitement d’une mèche en bois se mérite ! son allumage est un peu plus complexe qu’une mèche en coton et peut nécessiter d’insister avec la flamme. Lors des allumages suivants, vérifier que la mèche dépasse la cire d’env. 5mm et la raccourcir si nécessaire.
  • Les décorations sont généralement disposées de manière à éviter un contact avec la flamme. Mais pour les petits contenants cela ne peut pas être garantie. En cas de doute, nous vous conseillons de retirer la décoration avant l’allumage.
  • Éteignez toujours les bougies avant de quitter la pièce ou d’aller vous coucher. Éteignez également les bougies qui fument, qui vacillent ou dont la flamme est devenue incontrôlable.
  • Si la bougie ne peut pas être éteinte facilement, recouvrez-la d’un chiffon humide. N’essayez jamais d’éteindre une bougie avec de l’eau.

Consignes de sécurité 

Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance
Éteignez toujours les bougies avant de quitter la pièce ou d’aller vous coucher. Éteignez également les bougies qui fument, qui vacillent ou dont la flamme est devenue incontrôlable.

Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux
Ne placez pas de bougies à un endroit où elles risquent d’être renversées par des enfants, des animaux… ou n’importe qui d’autre !

N’allumez jamais de bougies à proximité d’objets inflammables !
Placez vos bougies sur une surface ininflammable et résistant à la chaleur, à 30 cm au moins de tout objet inflammable (rideaux, décorations, etc.).

Laissez toujours 15 cm entre des bougies allumées
Respectez une distance de sécurité de 15 cm. Les bougies placées trop près les unes des autres peuvent couler ou produire de la suie.

Évitez de mettre des bougies dans un courant d’air
Maintenez vos bougies à l’abri des courants d’air afin d’éviter une combustion rapide et inégale, la formation de suie et les coulures excessives. Attention : un courant d’air risque de pousser un rideau léger dans la flamme de la bougie.

Placez les bougies à la verticale
Placez vos bougies droites pour éviter les coulures et pour réduire le risque de combustion. Les bougies doivent être posées à la verticale et sur une surface plane.

Ne déplacez pas une bougie allumée
Le fait de déplacer une bougie allumée peut avoir le même effet que de la placer dans un courant d’air (suie et coulures). Le risque de brûlure est également très important lors de la manipulation d’une bougie allumée.

Utilisez un éteignoir, ne l’éteignez pas en soufflant
Par mesure de sécurité, utilisez un éteignoir. ne soufflez jamais une bougie: la cire risque de s’enflammer ou d’être projetée sur votre visage.

N’utilisez jamais de liquide pour éteindre
Si la bougie ne peut pas être éteinte facilement, recouvrez-la d’un chiffon humide. n’essayer jamais d’éteindre une bougie avec de l’eau. L’eau peut provoquer des éclaboussures de cire fondue.